Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 1 Education > 1.45 Matières de l'enseignement de base et général > Enseignement des mathématiques

Enseignement des mathématiques

Voir aussi
  • Numération

Documents disponibles dans ce descripteur (31)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Réforme du lycée : les maths prennent la tangente

Article : texte imprimé

Réforme du lycée : les maths prennent la tangente

Mélanie Guenais |
Dans Tangente (Paris) (205, 05/2022)
Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un moteur d'innovation dans l'enseignement

Article : texte imprimé

Un moteur d'innovation dans l'enseignement

Bertrand Hauchecorne, Auteur |
Dans Tangente (Paris) (200, 07/2021)
Le point sur l'évolution de la ligne éditoriale du magazine mathématique "Tangente" depuis sa première parution, notamment avec la création de la revue "Tangente Education" à destination du corps enseignant, et de son souci constant de l'interdi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La géométrie dynamique en action

Article : texte imprimé

La géométrie dynamique en action

Clémentine Laurens, Auteur |
Dans Tangente. Hors-série (Paris) (078, 03/2021)
Le point sur la création et à la diffusion du logiciel open source Geogebra proposant un ensemble complet d'outils pour l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques, inventé par Markus Hohenwarter, professeur en didactique des mathématiqu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand on aime, on compte

Article : texte imprimé

Quand on aime, on compte

Dans Philosophie magazine (146, 02/2021)
Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquel[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Choisir ou pas la spécialité

Article : texte imprimé

Choisir ou pas la spécialité "mathématiques" en première ?

Alice Ernoult, Auteur ; Sébastien Planchenault, Auteur |
Dans Tangente (Paris) (192, 02/2020)
Le point sur la question et les enjeux du choix pour un élève de suivre l'enseignement de spécialité mathématiques en classe de première, au lycée : les limites de cet enseignement en termes d'horaires et de contenus ; l'organisation des enseign[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Les jeux mathématiques ont un rôle éducatif"

Jean-Paul Delahaye, Personne interviewée ; Marie-Laure Théodule, Intervieweur |
Dans La Recherche (Paris. 1970) (537-538, 07/2018)
Entretien avec le mathématicien Jean-Paul Delahaye, spécialiste de logique et d'informatique théorique, à propos de l'intérêt pédagogique des jeux mathématiques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Entretien avec Cédric Villani :

Article : texte imprimé

Entretien avec Cédric Villani : "La recherche est un jeu de piste avec des énigmes à résoudre"

Cédric Villani, Personne interviewée ; Marie-Laure Théodule, Intervieweur |
Dans La Recherche. Hors-série (2015) (026, 06/2018)
Entretien avec Cédric Villani, mathématicien et député, auteur du rapport sur l'enseignement des mathématiques dans le primaire et le secondaire : la valeur pédagogique des jeux ; les techniques d'apprentissage des mathématiques fondées sur la m[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enseignement : la crise des vocations

Article : texte imprimé

Enseignement : la crise des vocations

Hugo Albandea, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (293, 06/2017)
Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2016 sur les difficultés de recrutement des enseignants en français et en mathématiques en France : les causes liées au statut social des enseignan[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Décloisonner la statistique"

Jean-Pierre Raoult, Personne interviewée ; Laurence Denis, Intervieweur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1098, 15/06/2015)
Interview du mathématicien Jean-Pierre Raoult sur l'enseignement de la statistique et des probabilités en lycée : son introduction dans les programmes scolaires, la place de leurs enseignements dans les différentes disciplines, sa participation [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment faire aimer les maths ?

Article : texte imprimé

Comment faire aimer les maths ?

Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (268, 03/2015)
Analyse des stratégies à employer pour favoriser l'apprentissage scolaire des mathématiques : les représentations négatives liées à cette matière en France ; les facteurs cognitifs de l'échec en mathématiques selon Mark Ashcraft, Ian Lyons et Si[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment redonner le goût des maths

Article : texte imprimé

Comment redonner le goût des maths

Denis Peiron, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (164, 04/2014)
Proposition de méthodes pour améliorer le niveau des jeunes Français en mathématiques, suite à la dernière enquête Pisa auprès d'élèves du monde entier : présentation de la méthode originale mise en place par Sabine Bouveret, enseignante en coll[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La gardienne des lieux

Article : texte imprimé

La gardienne des lieux

Stella Baruk, Auteur |
Dans Tangente. Hors-série (Paris) (048, 11/2012)
Analyse des difficultés soulevées par le langage dans la présentation et l'enseignement des mathématiques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Transmath Terminale S enseignement spécifique programme 2012 / Nathan /2012 /

texte imprimé

Transmath Terminale S enseignement spécifique programme 2012 / Nathan /2012 /

Jean-Michel Barros, Directeur de publication ; Patrick Benizeau, Directeur de publication ; Jean Morin, Directeur de publication | Paris [FRANCE] : Nathan | 2012
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Mathématiques 1res ES, L option / Déclic Programme 2011 Hachette

texte imprimé

Mathématiques 1res ES, L option / Déclic Programme 2011 Hachette

Lydia Misset, Auteur | paris : Hachette | Déclic | 2011
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Annabac 2009 Mathématiques S Obligatoire et Spécialité.sujets et corrigés

texte imprimé

Annabac 2009 Mathématiques S Obligatoire et Spécialité.sujets et corrigés

paris [france] : Hatier 2009
Sujets du bac 2009 en mathématiques série S
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 31) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site