Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« L'Algérie veut tourner la page Bouteflika » in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 216 (06/2019), p.12-15.

L'Algérie veut tourner la page Bouteflika
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'Algérie veut tourner la page Bouteflika (2019)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (216, 06/2019)
Article en page(s) : p.12-15
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Algérie

[UNESCO] Contestation étudiante

[UNESCO] islamisme politique

[UNESCO] Régime politique

Résumé : Dossier consacré aux manifestations en Algérie en 2019 contre le système instauré par Abdelaziz Bouteflika. Les raisons du désir de changement de la population. Retour sur la carrière politique du président Bouteflika. Infographie : données chiffrées sur le pays (PIB, croissance, taux de chômage, etc.). Le point sur la situation économique algérienne : dépendance aux hydrocarbures, désindustrialisation. Analyse du retour aux valeurs de l'islam fondamental dans la société algérienne.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Ancien numéro de notice : MF1909301507590

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1750PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site