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« La révolution du réceptif » in Espaces : tourisme et loisirs, 348 (mai 2019), p.64-130.

La révolution du réceptif
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Titre : La révolution du réceptif (2019)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Espaces : tourisme et loisirs (348, mai 2019)
Article en page(s) : p.64-130
Descripteurs

[UNESCO] Industrie du tourisme

[UNESCO] loisirs

[UNESCO] métier : tourisme et loisirs

[UNESCO] Tourisme

Mots-clés : location saisonnière/meublé touristique/agence réceptive/Airbnb/plateforme collaborative/plateforme touristique/distribution en ligne/e-tourisme/e-commerce/Charente/Meuse/Lyon/Bordeaux/destination touristique
Résumé : Le touriste d?aujourd?hui, en quête de personnalisation, d?autonomie et d?authenticité, veut vivre une expérience. On ne sera pas surpris alors d?apprendre que la vente d?expériences est le nouveau relais de croissance d?Airbnb. Ni de voir fleurir les plates-formes visant à agréger les activités culturelles et de loisirs ? une agrégation qui est d?ailleurs un véritable casse-tête, compte tenu de la diversité des offres (de la place de concert au cours de yoga, en passant par la visite guidée, le saut en parachute ou l?entrée dans un parc de loisirs) ! Les acteurs en place tentent de s?adapter : les agences réceptives s?organisent en réseau ; les organismes de gestion de la destination (OGD) font évoluer leurs activités. Rester agile est la priorité dans le contexte actuel, très mouvant !
Note de contenu Au sommaire :
-La révolution du réceptif est en route
-Les agences réceptives, un atout méconnu des destinations
-Togezer, le réseau des réceptifs du bout du monde
-Les expériences, nouveau relais de croissance d?Airbnb
-Les Oiseaux de passage, plate-forme communautaire, sociale et solidaire
-Addock, solution de distribution des activités de loisirs
-Awoo, solution complète de réservation en ligne des activités de loisirs
-Elloha, la plate-forme touristique qui s?appuie sur la destination
-Funbooker, la plate-forme des loisirs de proximité
-Le réceptif territorial, un écosystème qui se doit d?être agile
-Charentes Tourisme se met au service de la performance des prestataires
-Distribution en ligne de l?offre touristique. La Meuse s?engage
-Vente des visites et excursions : Lyon privilégie l?accueil et la relation client
-Vente des visites et excursions : Bordeaux Tourisme mise sur un équilibre entre e-commerce et vente physique
Nature du document : documentaire
Année de péremption : 2024

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1740PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
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