Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Martin Thierry, Cozic Mikaël, Drouet Isabelle. « La probabilité, un concept pluriel. Interpréter les probabilités » in Pour la science, 385 (11/2009), p.46-58.

La probabilité, un concept pluriel. Interpréter les probabilités
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La probabilité, un concept pluriel. Interpréter les probabilités (2009)
Auteurs : Thierry Martin, Auteur ; Mikaël Cozic, Auteur ; Isabelle Drouet, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science (385, 11/2009)
Article en page(s) : p.46-58
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Épistémologie

[UNESCO] hasard

[UNESCO] probabilité

Résumé : Point, en 2009, par un philosophe des sciences, sur le concept de probabilité : calcul des probabilités en mathématiques ; difficultés d'application à des objets ou des situations non mathématiques. Difficultés épistémologiques : fréquentisme et bayésianisme étant fondés sur le degré de croyance.
Note de contenu Bibliographies, glossaire.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF10012510191501

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
18869PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site