Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Tabacchi Marie. « L'irrésistible ascension du snacking » in L'Hôtellerie (Paris), 3648 (28/03/2019).

L'irrésistible ascension du snacking
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'irrésistible ascension du snacking (2019)
Auteurs : Marie Tabacchi, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : L'Hôtellerie (Paris) (3648, 28/03/2019)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] comportement alimentaire

[UNESCO] restauration à thème

[UNESCO] restauration rapide

Résumé : Dossier consacré à l'essor de la restauration rapide de type snacking (pizza, kebab, sandwich, tacos, naan, burritos, bo bun...), revisitée selon les tendances du moment : montée en gamme et nouveaux modes de consommation, connectés et sensibles aux produits (sains, savoureux et esthétiques). Chiffres d'affaires et panier moyen ; statistiques de fréquentation ; profils et implantation géographique des points de vente (épiceries de proximité, boulangeries, hyper et supermarchés) ; moments de consommation privilégiés (répartition horaires, pendant et hors repas). Analyse d'évolution vers la désynchronisation des habitudes alimentaires et de nouvelles offres de restauration. Enquête sur les attentes des consommateurs, et des jeunes en particulier (millennials) : accueil convivial, temps d’attente réduit, rapport qualité prix, fraîcheur des ingrédients. Focus sur l'enseigne Blend & Costes (vente sur place et en livraison de burgers gourmets) et sur le succès de Magnà, pizzeria proposant une street food napolitaine à Paris avec deux produits phares, le portafoglio (pizza pliée) et le rotolò (pizza roulée).
Genre : article de périodique

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1603PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site