Akoun Audrey, Boukobza Philippe, Pailleau Isabelle.
Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle.
Eyrolles, 2017, 1 vol. (124 p.).
| Titre : | Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle |
| Auteurs : | Audrey Akoun, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Éditeur | Paris : Eyrolles, 2017 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-56600-0 |
| Format : | 1 vol. (124 p.) / ill. en coul. / 21 cm |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Méthode pédagogique |
| Résumé : | Le sketchnoting, un outil formidable de "pensée visuelle". Le sketchnoting, aussi appelé "prise de note visuelle", est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours...) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | documentaire |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 32923 | 371.3 AKO | Livre | CDI | CDI-1er étage | Disponible |
| 35277 | 371.3 AKO | Livre | CDI | CDI-1er étage | Disponible |

