Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Rosa Hartmut, Navarre Maud. « "Laissez vibrer le monde en vous !" » in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019), p.24-27.

Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : "Laissez vibrer le monde en vous !" (2019)
Auteurs : Hartmut Rosa, Personne interviewée ; Maud Navarre, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (311, 02/2019)
Article en page(s) : p.24-27
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Bonheur

Résumé : Entretien avec un sociologue et philosophe allemand sur les moyens à adopter pour vivre une bonne vie : les caractéristiques de notre époque qu'il qualifie de "modernité tardive" ; le risque de l'aliénation ; les apports et les limites de la pensée de Karl Marx ; l'impact de l'accélération contemporaine sur les différentes classes sociales ; l'alternative qu'offre la "résonance" ; la situation de Hartmut Rosa parmi les penseurs contemporains comme Paul Virilio ou les philosophes de l'Ecole de Francfort ; sa méthode sociologique.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/Entretien, interview
Ancien numéro de notice : MF19052116011436

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1451PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site