Corbinais Pierre, Fabre Clément.
« La fausse bonne idée »
in TOPO, 015 (01/2019), p.60-66.
Titre : | La fausse bonne idée (2019) |
Auteurs : | Pierre Corbinais, Auteur ; Clément Fabre, Illustrateur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | TOPO (015, 01/2019) |
Article en page(s) : | p.60-66 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] adaptation d'oeuvre artistique [UNESCO] Jeu vidéo [UNESCO] Oeuvre cinématographique |
Résumé : | Réflexion sur la difficile adaptation des jeux vidéo au cinéma à partir de l'étude de réalisations produites ("Angry Birds", "Prince of Persia", "Resident Evil", "Tomb Raider", "Rampage", "Warcraft", "Ratchet & Clank", "Assassin's Creed"), ayant rarement séduit le public et les critiques. Explication par le repérage et l'analyse des spécificités de chaque support et des différences de fonctionnement entre film et jeu vidéo (mode passif ou actif, problèmes de durée, de crédibilité, de scénarisation...). Focus sur quelques films cultes inspirés non de jeux existants, mais de l'univers virtuel des jeux vidéo, ayant connu de véritables succès commerciaux : "Tron", "War Game", "Edge of Tomorrow", "eXistenZ", "Matrix", "Les mondes de Ralph". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/bande dessinée |
Ancien numéro de notice : | MF1904081620786 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1445 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |