Viguier-Vinson Sophie.
« Inégalités scolaires : le poids des territoires »
in Sciences humaines (Auxerre), 310 (01/2019), p.8-9.
Titre : | Inégalités scolaires : le poids des territoires (2019) |
Auteurs : | Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (310, 01/2019) |
Article en page(s) : | p.8-9 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Collège [UNESCO] inégalité scolaire [UNESCO] région Ile-de-France |
Résumé : | Présentation d'une étude du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publiée en 2018 sur les inégalités scolaires en fonction des territoires dans les collèges d'Ile-de-France : la typologie des territoires et des collèges ayant fait l'objet de l'enquête, les résultats différenciés obtenus au brevet ; l'impact de la gestion des postes d'enseignants sur les établissements les plus défavorisés ; la nécessité d'une politique de ressources humaines plus construite. Encadré : les taux de réussite aux épreuves écrites obligatoires du brevet des collèges. |
Note de contenu : | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF1904081620449 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1405 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |