Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Mouzon Céline. « L'eau en régie publique est-ce la solution ? » in Alternatives économiques (Quétigny), 386 (01/2019), p.54-56.

L'eau en régie publique est-ce la solution ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'eau en régie publique est-ce la solution ? (2019)
Auteurs : Céline Mouzon, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Alternatives économiques (Quétigny) (386, 01/2019)
Article en page(s) : p.54-56
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Approvisionnement en eau

[UNESCO] politique de l'eau

[UNESCO] service public

Résumé : Enquête sur le retour à une gestion publique de l'eau dans certaines municipalités en France : les enjeux en termes de prix et d'accès à l'eau pour les plus pauvres, les difficultés techniques, les différences d'approches entre public et privé sur la préservation de la qualité de l'eau, la délégation de certaines missions aux entreprises privées, la question du lien avec les usagers.
Note de contenu Bibliographie, graphique, lexique, webographie.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/enquête, reportage
Ancien numéro de notice : MF1904081620631

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1423PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site