« Transformation numérique de l’entreprise »
in Espaces : tourisme et loisirs, 345 (novembre 2018), p.4-44.
Titre : | Transformation numérique de l’entreprise (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Espaces : tourisme et loisirs (345, novembre 2018) |
Article en page(s) : | p.4-44 |
Descripteurs |
[UNESCO] Entreprise [UNESCO] gestion de l'entreprise [UNESCO] Industrie du tourisme [UNESCO] réseau numérique |
Mots-clés : | technologie numérique/outil numérique/gestion des talents/apprentissage de pair à pair ; management |
Résumé : | La montée en puissance des technologies numériques transforme la relation de tout un chacun à l’espace, au temps, à l’humain et… au travail. Les entreprises doivent alors repenser tant leur organisation que leurs modes de fonctionnement. Cette transformation numérique est d’abord une transformation culturelle. |
Note de contenu : |
Au sommaire : -La transformation culturelle. Enjeu majeur de la révolution numérique d’Accorhotels -Institutionnels du tourisme. Après la révolution numérique, le temps est venu de faire la révolution sociale ! -Transformation numérique de l’entreprise. La nécessité d’une démarche globale -Comment ne pas réussir sa transformation numérique. Les dix principes -Transformation numérique de l’entreprise. Le rôle du manager en question -Rhizome, incubateur de l’innovation RH. La transformation numérique inspire les start-up -Boost.rs, solution numérique de coaching de carrière -Bloomin mesure l’expérience collaborateur dans l’entreprise -We Are Peers, solution d’apprentissage entre pairs dans l’entreprise -La transformation numérique du tourisme. Un enjeu mal appréhendé par les formations aux métiers du tourisme |
Niveau : | documentaire |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1363 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |