Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 3 Culture > 3.65 Loisir
folderActivité de loisirfolderInstallation récréativefolderLoisir
folderTourisme

3.65 Loisir

Documents disponibles dans ce descripteur (1488)

  Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Animer son réseau de socioprofessionnels

Article : texte imprimé

Animer son réseau de socioprofessionnels

Stéphane Jaladis, Directeur de publication |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (382, janvier 2025)
Façonner l'image globale d'un territoire, renforcer la notoriété et l'attractivité d'une destination, monter en compétences. Et le faire, collectivement. Ce sont les objectifs principaux que cherchent à atteindre les réseaux de socioprofessionne[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
L?intelligence artificielle : une inévitable révolution dans le secteur du tourisme

Article : texte imprimé

L?intelligence artificielle : une inévitable révolution dans le secteur du tourisme

Pascale Missoud, Directeur de publication |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (382, janvier 2025)
IA : deux petites lettres pour un abysse de possibilités, surtout depuis qu?elle est devenue générative, à même de produire des contenus aussi diversifiés que bluffants. Monstre hybride pour certains, révolution inéluctable pour d?autres, l?inte[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les mutations du

Article : texte imprimé

Les mutations du "tourisme pour tous" s'accélèrent

Thierry Beaurepère, Auteur |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (381, novembre 2024)
Dans la tourmente depuis plusieurs années, les acteurs du tourisme social et associatif ont été fragilisés par le Covid et doivent rembourser leurs prêts garantis par l?Etat parfois importants. Face aux besoins financiers toujours plus important[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L??notourisme, une obligation et une chance pour le vignoble français ?

Article : texte imprimé

L??notourisme, une obligation et une chance pour le vignoble français ?

Aliette de Crozet, Auteur |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (381, novembre 2024)
La France est le pays du vin, et d?abord celui de fabuleux vignobles : une évidence à valoriser jusqu?à plus soif à l?heure où le divin breuvage se consomme « moins mais mieux ». Au croisement des tourismes vert et expérientiel, gastronomique et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le rôle d'un OT dans le développement d'une destination - L'exemple de Calvi-Balagne

Article : texte imprimé

Le rôle d'un OT dans le développement d'une destination - L'exemple de Calvi-Balagne

Maryline Piel, Auteur |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (381, novembre 2024)
En Corse, entre mer et montagne, l?Office de Tourisme Intercommunal de Calvi-Balagne se distingue par son rôle central dans la structuration d?une destination où croissance économique et respect des équilibres naturels et culturels vont de pair.[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
2024, année du retour de plusieurs destinations d'Asie... mais pas toutes.

Article : texte imprimé

2024, année du retour de plusieurs destinations d'Asie... mais pas toutes.

Stéphane Jaladis, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3215, juillet 2024)
Si l'Asie fut la dernière région à redémarrer post-Covid-19, le continent et notamment les pays de l'Asie du Sud-Est font un retour triomphant pour la saison automne-hiver grâce à des réservations en hausse et à une ouverture précoce des réserva[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le ciné-tourisme est-il un véritable eldorado ?

Article : texte imprimé

Le ciné-tourisme est-il un véritable eldorado ?

Pascale Missoud, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3215, juillet 2024)
Le ciné-tourisme consiste à découvrir la ville ou les lieux de tournage de ses fictions préférées. Un engouement qui fâche parfois les habitants des sites concernés, évoquant le surtourisme. Mais réjouit bien d'autres acteurs. Alors, les séries [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dubaï, Arabie saoudite, Qatar... la concurrence fait rage autour du tourisme.

Article : texte imprimé

Dubaï, Arabie saoudite, Qatar... la concurrence fait rage autour du tourisme.

Florian De Paola, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3215, juillet 2024)
Depuis le début des années 2000, les pays du Moyen-Orient, confrontés à des enjeux de diversification économique, développent leur activité touristique. Les ambitions grandissantes de l'Arabie saoudite redistribuent les cartes dans une région do[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Influenceurs, créateurs : quels rôles et quels objectifs pour un tourisme plus responsable ?

Article : texte imprimé

Influenceurs, créateurs : quels rôles et quels objectifs pour un tourisme plus responsable ?

Nicolas de Dianous, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3215, juillet 2024)
Les influenceurs et les créateurs de contenus ont acquis une place prépondérante dans le paysage médiatique actuel. Leur talent est un levier marketing incontournable pour les marques. Leur capacité à orienter les comportements et les décisions [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La marque employeur

Article : texte imprimé

La marque employeur : Stratégie du tourisme pour recruter et fidéliser

Dans Espaces : tourisme et loisirs (379, juillet 2024)
La marque employeur désigne l'ensemble des stratégies mises en place par une entreprise pour soigner son image auprès des candidats.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Du SNAV aux entreprises du voyage, 80 ans au service des pros.

Article : texte imprimé

Du SNAV aux entreprises du voyage, 80 ans au service des pros.

Catalina Cueto, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3215, juillet 2024)
Le syndicat patronal, ex-SNAV, a survécu à toutes les évolutions et résisté à toutes les crises qui ont marqué le secteur du tourisme. A travers ses dirigeants, c'est un pan d'histoire qui se dévoile.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le tourisme de mémoire

Article : texte imprimé

Le tourisme de mémoire

Dans Espaces : tourisme et loisirs (379, juillet 2024)
Le tourisme de mémoire est fondamental pour comprendre, transmettre la mémoire des conflits contemporains.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Paris

Article : texte imprimé

Paris : à l'heure olympique

Dans Détours en France (1995) (HS 51, 06/2024)
Découverte de Paris à l'heure olympique : l'histoire de l'olympisme parisien, le GR2024, l'Ourcq, l'art de la gastronomie.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Thermalisme

Article : texte imprimé

Thermalisme

Dans Espaces : tourisme et loisirs (378, mai 2024)
Bien-être, déconnexion, santé: les stations thermales apportent une réponse touristique à la société du stress. Leur enjeu: s'adapter aux évolutions du marché et conforter leur ancrage territorial.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tourisme de luxe

Article : texte imprimé

Tourisme de luxe

Dans Espaces : tourisme et loisirs (378, mai 2024)
Décryptage de ce marché destiné à une clientèle de privilégiés pour laquelle les professionnels du tourisme rivalisent d'attentions, d'excellence et d'expérience ultra-personnalisées.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 1488) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site