Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bailly Gérard, Elisei Frédéric. « Lire dans le regard des robots » in La Recherche (Paris. 1970), 540 (10/2018), p.66-70.

Lire dans le regard des robots
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Lire dans le regard des robots (2018)
Auteurs : Gérard Bailly, Auteur ; Frédéric Elisei, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Recherche (Paris. 1970) (540, 10/2018)
Article en page(s) : p.66-70
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] communication sociale

[UNESCO] Robot

Résumé : Présentation du robot humanoïde Nina mis au point par le Gipsa-lab de Grenoble, en partenariat avec l'Institut italien de technologie de Gênes : un robot social conçu pour conduire un test de dépistage de la maladie d'Alzheimer lors d'un entretien neuropsychologique avec un humain et qui possède des yeux et une bouche articulés ; la technique d'apprentissage choisie pour inculquer à Nina des comportements socio-communicatifs. Encadrés : hypothèse de l'oeil coopératif chez l'homme ; théorie de la vallée de l'étrange.
Note de contenu Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF19012815011176

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
63PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site