Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Descola Philippe, Théodule Marie-Laure. « Entretien avec Philippe Descola : "Le dualisme entre nature et culture est-il réel ?" » in La Recherche. Hors-série (2015), 027 (10/2018), p.68-73.

Entretien avec Philippe Descola :
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Entretien avec Philippe Descola : "Le dualisme entre nature et culture est-il réel ?" (2018)
Auteurs : Philippe Descola, Personne interviewée ; Marie-Laure Théodule, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Recherche. Hors-série (2015) (027, 10/2018)
Article en page(s) : p.68-73
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Écologie humaine

Résumé : Entretien avec l'anthropologue Philippe Descola sur l'opposition entre nature et culture et sur l'élaboration, à partir de l'étude des peuples et de leurs rapports à l'environnement, d'une nouvelle théorie alternative comportant quatre systèmes de relation Homme-Nature : l'animisme, le naturalisme, le totémisme et l'analogisme. Encadré : éléments biographiques.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Genre : Entretien, interview
Ancien numéro de notice : MF19012815011813

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
64PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site