Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Deauvieau Jérôme. « Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace » in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018), p.44-45.

Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Méthodes de lecture, la syllabique plus efficace (2018)
Auteurs : Jérôme Deauvieau, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018)
Article en page(s) : p.44-45
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] apprentissage de la lecture

Résumé : Analyse, par un sociologue, des pratiques d'enseignement de la lecture en France : la forte politisation du débat sur les méthodes de lecture depuis la réforme des années 1970 introduisant la méthode globale ; les caractéristiques de la méthode mixte et de la méthode syllabique ; l'efficacité de la méthode syllabique pour les enfants des milieux populaires. Encadré : les résultats des grandes enquêtes menées depuis 2000 aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en France sur l'enseignement de la lecture.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF190128150142

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1179PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site