Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Fadel Kamil. « Les sous-marins : immersion en toute discrétion » in Découverte (Paris. 1999), 418 (09/2018), p.32-43.

Les sous-marins : immersion en toute discrétion
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les sous-marins : immersion en toute discrétion (2018)
Auteurs : Kamil Fadel, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Découverte (Paris. 1999) (418, 09/2018)
Article en page(s) : p.32-43
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] navire de guerre

[UNESCO] Sous-marin

[UNESCO] système moteur

Résumé : Présentation de la conception des sous-marins : la complexité de la construction ; historique des premiers navires submersibles ; les contraintes de la navigation subaquatique ; la conception de la coque des sous-marins (matériaux, formes, ballasts...) ; les forces hydrostatiques et hydrodynamiques prises en compte dans la conception des sous-marins ; les différentes propulsions (électrique, diesel, nucléaire) ; les recherches pour gagner en autonomie et en furtivité avec le système de production d'énergie en anaérobie (AIP).
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1812140942295

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
816PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site