Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Marhic Philippe. « Pour un fonctionnement coopératif du CDI » in Inter CDI (Etampes), 221 (09/10/2009), p.6-8.

Pour un fonctionnement coopératif du CDI
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Pour un fonctionnement coopératif du CDI (2009)
Auteurs : Philippe Marhic, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (221, 09/10/2009)
Article en page(s) : p.6-8
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] 2000-

[UNESCO] CDI (centre de documentation et d'information)

[UNESCO] classe de 6e

[UNESCO] enseignant-documentaliste

[UNESCO] relation enseignant-apprenant

[UNESCO] technique documentaire

Résumé : Réflexion, en 2009, d'un enseignant documentaliste sur l'intérêt d'une participation des élèves à la vie du CDI : l'acquisition des apprentissages documentaires dans le cursus scolaire ; les conseils à partir d'une expérience menée avec des élèves de classe de 6e volontaires et formés à des tâches de documentation. Bilan de l'enseignement de ces techniques documentaires et de cette participation des élèves de 6e.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF0911251055361

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
18802PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site