Cariou Gautier.
« Les sciences cognitives à l'épreuve des classes »
in La Recherche (Paris. 1970), 539 (09/2018), p.36-53.
Titre : | Les sciences cognitives à l'épreuve des classes (2018) |
Auteurs : | Gautier Cariou, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Recherche (Paris. 1970) (539, 09/2018) |
Article en page(s) : | p.36-53 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] pédagogie cognitive [UNESCO] sciences cognitives [UNESCO] Sciences de l'éducation |
Résumé : | Dossier consacré aux liens entre pédagogie et neurosciences. Notion d'éducation fondée sur la preuve, l'EBE (evidence based education) adoptée depuis une vingtaine d'années par les pays anglo-saxons. Limites des expérimentations pour évaluer l'efficacité de pratiques pédagogiques. Apport des pédagogies fondées sur l'émotion. Cas des enfants dyspraxiques, présentation de l'association "Le cartable fantastique", créatrice de ressources pour faciliter leur scolarité. |
Note de contenu : | Bibliographie, webographie. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF1812140942674 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1172 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |