Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Mieux accompagner les autistes » in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 206 (06/2018), p.12-15.

Mieux accompagner les autistes
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Mieux accompagner les autistes (2018)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (206, 06/2018)
Article en page(s) : p.12-15
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] diagnostic médical

[UNESCO] Politique sanitaire

[UNESCO] TSA (troubles du spectre autistique)

Résumé : Dossier consacré à la prise en charge de l'autisme. Le plan du gouvernement d'Edouard Philippe pour améliorer le repérage et l'accompagnement des personnes autistes. Interview d'Amaria Baghdadli, professeur en psychiatrie de l'enfant : l'importance d'un diagnostic précoce. Les raisons de la difficulté du diagnostic de l'autisme chez les filles. La chaîne de supermarché australienne Coles qui adapte son fonctionnement aux besoins de la clientèle atteinte d'autisme. Encadrés : caractéristiques et chiffres de l'autisme ; le film "Monsieur je-sais tout".
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF181011161836

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
955PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site