Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« A quelle vitesse voulons-nous vivre ? » in Philosophie magazine, 120 (06/2018), p.42-63, encart 15 p.

A quelle vitesse voulons-nous vivre ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : A quelle vitesse voulons-nous vivre ? (2018)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Philosophie magazine (120, 06/2018)
Article en page(s) : p.42-63, encart 15 p.
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] existence (philosophie)

[UNESCO] temps (philosophie)

Résumé : Dossier consacré à notre rapport à la vitesse dans l'existence : constat d'une accélération généralisée, aussi bien technique que sociale et existentielle. Réflexion sur le rythme de vie idéal étayée par les considérations de philosophes : Lao-Tseu, Montaigne, Epicure, Diderot, Sénèque et Deleuze. Analyse de témoignages de personnes qui livrent leur rapport au temps. Enquête sur les vertus de la lenteur. Dialogue entre la navigatrice Isabelle Autissier et le philosophe Jérôme Lèbre sur leur conception du temps élaborée à partir de leurs expériences.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF18101116181433

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
954PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site