Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Débats : vaincre ou apprendre » in Pour la science, 489 (07/2018).

Débats : vaincre ou apprendre
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Débats : vaincre ou apprendre (2018)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science (489, 07/2018)
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Communication politique

[UNESCO] Psychologie sociale

[UNESCO] Relation sociale

Résumé : Le point sur les recherches en psychologie sociale concernant les différents modes d'argumentation et leurs effets sur la perception de la vérité : le débat pour apprendre, le débat pour gagner, la question du débat moral ou politique et le positionnement des personnes qui y participent dans une posture objectiviste ou une posture relativiste, l'influence de ces postures sur les interactions sociales, l'influence du contexte social d'une discussion sur la conception qu'ont les participants de la vérité.
Note de contenu Bibliographie.

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1043PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site