Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Glavieux Vincent, Baumberg Jeremy, Le Texier Thibault. « Comment (bien) faire de la science ? » in La Recherche (Paris. 1970), 534 (04/2018), p.80-86.

Comment (bien) faire de la science ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Comment (bien) faire de la science ? (2018)
Auteurs : Vincent Glavieux, Auteur ; Jeremy Baumberg, Auteur ; Thibault Le Texier
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Recherche (Paris. 1970) (534, 04/2018)
Article en page(s) : p.80-86
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Épistémologie

[UNESCO] Recherche scientifique

Résumé : Dossier consacré à la démarche scientifique. Réflexions du physicien britannique Jeremy Baumberg sur les conséquences de la mondialisation de la recherche scientifique. Extrait du livre "Histoire d'un mensonge" de Thibault Le Texier qui analyse et critique la méthodologie de l'expérience de Stanford sur la situation carcérale menée en 1971 aux Etats-Unis. Présentation d'ouvrages sur le même thème : "Soignons la science", "L'irrésistible envie de savoir", "Les sciences et le livre".
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF18062910251497

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
825PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site