Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Dossier : Intelligence artificielle & tourisme » in Espaces : tourisme et loisirs, 341 (01/03/2018), p.4-65.

Dossier : Intelligence artificielle & tourisme
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Dossier : Intelligence artificielle & tourisme (2018)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Espaces : tourisme et loisirs (341, 01/03/2018)
Article en page(s) : p.4-65
Descripteurs

[UNESCO] Algorithme

[UNESCO] mercatique

[UNESCO] Tourisme

Mots-clés : intelligence artificielle (IA)/apprentissage machine/big data/chatbot/voyageur d'affaires/relation client
Résumé : Les possibilités d'application de l'intelligence artificielle (IA) dans le tourisme sont quasi illimitées. Les acteurs du secteur doivent anticiper afin de ne pas passer à côté de cette véritable révolution technologique.
Note de contenu Au sommaire :
-L'intelligence artificielle va révolutionner le tourisme!
-L'intelligence artificielle, compagne indispensable du touriste de demain
-De la personnalité artificielle à l'intelligence émotionnelle
-L'intelligence artificielle remet l'humain au cœur des stratégies marketing
-L'intelligence artificielle débarque (enfin) dans le voyage d'affaires
-L'IA et les chatbots libèrent le voyageur d'affaires
-Destygo, la start-up experte du chatbot touristique
-Q°emotion analyse les perceptions émotionnelles liées à la marque
-Sensego réinvente la relation client grâce à l'IA
-Victor & Charles, l'assistant "intelligent" des prestataires touristiques
-Phil, le chatbot au coeur de l'expérience client d'Accorhotels
-Val Thorens, station innovante et...intelligente
-L'intelligence artificielle envahira bientôt les parcs de loisirs!
Nature du document : documentaire
Année de péremption : 2023

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
827PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site