« Dossier : Intelligence artificielle & tourisme »
in Espaces : tourisme et loisirs, 341 (01/03/2018), p.4-65.
Titre : | Dossier : Intelligence artificielle & tourisme (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Espaces : tourisme et loisirs (341, 01/03/2018) |
Article en page(s) : | p.4-65 |
Descripteurs |
[UNESCO] Algorithme [UNESCO] mercatique [UNESCO] Tourisme |
Mots-clés : | intelligence artificielle (IA)/apprentissage machine/big data/chatbot/voyageur d'affaires/relation client |
Résumé : | Les possibilités d'application de l'intelligence artificielle (IA) dans le tourisme sont quasi illimitées. Les acteurs du secteur doivent anticiper afin de ne pas passer à côté de cette véritable révolution technologique. |
Note de contenu : |
Au sommaire : -L'intelligence artificielle va révolutionner le tourisme! -L'intelligence artificielle, compagne indispensable du touriste de demain -De la personnalité artificielle à l'intelligence émotionnelle -L'intelligence artificielle remet l'humain au cœur des stratégies marketing -L'intelligence artificielle débarque (enfin) dans le voyage d'affaires -L'IA et les chatbots libèrent le voyageur d'affaires -Destygo, la start-up experte du chatbot touristique -Q°emotion analyse les perceptions émotionnelles liées à la marque -Sensego réinvente la relation client grâce à l'IA -Victor & Charles, l'assistant "intelligent" des prestataires touristiques -Phil, le chatbot au coeur de l'expérience client d'Accorhotels -Val Thorens, station innovante et...intelligente -L'intelligence artificielle envahira bientôt les parcs de loisirs! |
Nature du document : | documentaire |
Année de péremption : | 2023 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
827 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |