Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Albandea Hugo, Smith Marc. « Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières » in Sciences humaines (Auxerre), 298 (12/2017), p.57-59.

Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières (2017)
Auteurs : Hugo Albandea, Auteur ; Marc Smith, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (298, 12/2017)
Article en page(s) : p.57-59
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] échange de savoirs

[UNESCO] étude historique

[UNESCO] signe (communication)

Résumé : Analyse des modalités de transmission de l'écriture depuis le début de l'Antiquité jusqu'au 18e siècle : le processus ayant conduit à l'apparition de l'écriture cunéiforme ; la formation des experts de l'écriture ; leur statut social ; les usages sociaux de l'écrit ; les apprentissages séparés de l'écriture et de la lecture dans les civilisations précolombiennes. Encadrés : l'absence de la dimension esthétique dans l'apprentissage actuel de l'écriture.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1803161114326

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
424PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site