Canonne Justine.
« La classe inversée »
in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017), p.24-29.
| Titre : | La classe inversée (2017) |
| Auteurs : | Justine Canonne, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (297, 11/2017) |
| Article en page(s) : | p.24-29 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] classe inversée |
| Résumé : | Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'enseignant ; les effets sur les apprentissages des élèves ; les débats soulevés par ce modèle pédagogique. Encadrés : un exemple de classe inversée à l'université ; la controverse sur les styles d'apprentissage ; témoignage d'un enseignant de lycée. |
| Note de contenu | Bibliographie, webographie. |
| Nature du document : | documentaire |
| Ancien numéro de notice : | MF1803051613118 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 358 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |

