Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bronner Gérald, Géhin Etienne. « La sociologie, une science en danger » in Pour la science, 480 (10/2017), p.54-61.

La sociologie, une science en danger
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La sociologie, une science en danger (2017)
Auteurs : Gérald Bronner, Auteur ; Etienne Géhin, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science (480, 10/2017)
Article en page(s) : p.54-61
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] science sociologique

Résumé : La mise en garde, de deux sociologues, contre les dérives intellectuelles de certains de leurs collègues qui menacent le statut scientifique de la sociologie : le refus de certains sociologues de se conformer au critère de réfutabilité, l'importance de distinguer jugements de faits et jugements de valeur, l'erreur de raisonnement consistant à expliquer des phénomènes sociaux par le comportement d'entités collectives, le refus de recourir à l'expérimentation et de prendre en compte les données obtenues dans d'autres disciplines scientifiques.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF18012515591451

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
314PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site