Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Silva Alcino J. « Comment un souvenir en appelle un autre » in Pour la science, 480 (10/2017), p.28-36.

Comment un souvenir en appelle un autre
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Comment un souvenir en appelle un autre (2017)
Auteurs : Alcino J. Silva, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science (480, 10/2017)
Article en page(s) : p.28-36
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] cerveau (organe)

[UNESCO] mémoire (processus cognitif)

Résumé : Le point sur les mécanismes permettant au cerveau de créer des liens entre les souvenirs : la notion d'allocation neuronale et le rôle de la protéine CREB dans la formation des souvenirs et dans la détermination des neurones capables de les stocker ; la mise en évidence d'un lien entre deux souvenirs rapprochés dans le temps et partageant des neurones communs ; l'apport des nouveaux microscopes permettant de visualiser les neurones activés par un souvenir ; les recherches en neurosciences pour faire et défaire les associations de souvenirs.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF18012515591448

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
314PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site