Demont Elisabeth.
« Quand langage et lecture ne viennent pas »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 020 (09/2010), p.54-55.
Titre : | Quand langage et lecture ne viennent pas (2010) |
Auteurs : | Elisabeth Demont, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (020, 09/2010) |
Article en page(s) : | p.54-55 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Développement du langage [UNESCO] diagnostic médical [UNESCO] Dyslexie [UNESCO] Psychothérapie [UNESCO] trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Définition en 2010, des troubles de l'acquisition du langage (dysphasie) et de la lecture (dyslexie) : présentation des méthodes diagnostiques qui distinguent la dysphasie développementale du retard simple du langage ; description des difficultés liées à la dyslexie développementale et des obstacles au dépistage précoce. Epidémiologie et traitements selon la nature et le degré des troubles. |
Note de contenu : | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF1012211609968 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20254 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |