Fournier Martine.
« Apprendre autrement »
in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.54-59.
Titre : | Apprendre autrement (2017) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017) |
Article en page(s) : | p.54-59 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] acquisition de connaissances [UNESCO] pédagogie active |
Résumé : | Présentation de méthodes actives utilisées pour favoriser les apprentissages : le rôle de la marche et des activités proprioceptives ; l'éducation scientifique par la recherche ; le travail coopératif ; la mise en activité des élèves ; l'utilisation d'outils numériques. Encadrés : la pratique de la marche par les philosophes depuis l'Antiquité ; les techniques d'apprentissage coopératif ; la perturbation des apprentissages par la connexion permanente aux réseaux numériques. |
Note de contenu : | Bibliographie, webographie. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF1801251559256 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
246 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |