Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Kail Michèle. « Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? » in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.50-52.

Sommes-nous différents face aux langues étrangères ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? (2017)
Auteurs : Michèle Kail, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017)
Article en page(s) : p.50-52
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] apprentissage d'une langue seconde

[UNESCO] cerveau (organe)

Résumé : Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées.
Note de contenu Lexique, schéma.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1801251559254

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
246PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site