Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Fayol Michel. « Entrer dans l'écrit » in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.42-43.

Entrer dans l'écrit
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Entrer dans l'écrit (2017)
Auteurs : Michel Fayol, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017)
Article en page(s) : p.42-43
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] apprentissage de la lecture

Résumé : Présentation par un chercheur en psychologie sociale des compétences nécessaires à l'apprentissage de l'écrit : la nécessité d'un apprentissage explicite et sa poursuite tout au long de la vie ; les rôles respectifs de la conscience phonologique, de la connaissance des noms et des sons des lettres, de la compréhension du principe alphabétique ; les conditions d'apprentissage favorisant le passage du déchiffrage à la compréhension. Encadré : la plus ou moins grande complexité de l'association entre graphèmes et phonèmes selon les langues.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1801251559250

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
246PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site