Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Brunier Serge. « 5 siècles pour faire le tour de notre monde » in Science et vie. Numéro hors série, 280 (09/2017), p.6-19.

5 siècles pour faire le tour de notre monde
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : 5 siècles pour faire le tour de notre monde (2017)
Auteurs : Serge Brunier, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Science et vie. Numéro hors série (280, 09/2017)
Article en page(s) : p.6-19
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] conquête de l'espace

[UNESCO] étude astronomique

[UNESCO] étude historique

Résumé : Retour historique sur les découvertes scientifiques en astronomie au travers des premières découvertes faites par les astronomes (Copernic, Galilée, Newton, Lowell...), de la conquête spatiale du système solaire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale (sondes, satellites, stations spatiales) et de la colonisation spatiale grâce aux robots : objectifs, planètes observées, difficultés rencontrées et surmontées. Représentation iconographique et chronologique des événements marquants de ces découvertes.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF17122014431658

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
204PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site