Gopnik Alison.
« Quand les machines apprendront comme des enfants »
in Pour la science, 478 (08/2017), p.46-52.
Titre : | Quand les machines apprendront comme des enfants (2017) |
Auteurs : | Alison Gopnik, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (478, 08/2017) |
Article en page(s) : | p.46-52 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] apprentissage cognitif [UNESCO] Intelligence artificielle |
Résumé : | Le point sur les stratégies d'apprentissage automatique développées par les chercheurs pour améliorer les performances de l'intelligence artificielle : la volonté de créer une intelligence artificielle capable d'apprendre aussi bien qu'un enfant ; présentation de l'approche ascendante : le principe de cet apprentissage, les réseaux neuronaux artificiels, ses avantages et ses inconvénients. Présentation de l'approche descendante : le principe de cet apprentissage, les méthodes bayésiennes, ses avantages et ses inconvénients ; la capacité des jeunes enfants à combiner les avantages de ces deux approches pour apprendre. |
Note de contenu : | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Année de péremption : | 18/10/2017 |
Ancien numéro de notice : | MF1712011639881 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
176 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |