Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Nezosi Gilles. « La dépendance : quel état des lieux ? » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 399 (07/2017), p.42-48.

La dépendance : quel état des lieux ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La dépendance : quel état des lieux ? (2017)
Auteurs : Gilles Nezosi, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (399, 07/2017)
Article en page(s) : p.42-48
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] aide sociale aux personnes âgées

[UNESCO] personne âgée dépendante

Résumé : Le point sur la prise en charge de la dépendance ou perte d'autonomie des personnes âgées : l’espérance de vie en bonne santé et le taux de dépendance en France ; la prise en charge de la dépendance depuis les années 1970 ; le coût financier et le financement de la prise en charge de la dépendance gériatrique ; le traitement politique de la dépendance et ses limites ; le choix de ne pas regrouper la prise en charge du handicap et de la dépendance ; la question de la constitution d’un "cinquième risque" de protection sociale.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF17111415491207

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
167PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site