Laurent Mélody.
« Formes mathématiques : labyrinthes et jeux vidéo »
in Découverte (Paris. 1999), 411 (07/2017), p.48-53.
Titre : | Formes mathématiques : labyrinthes et jeux vidéo (2017) |
Auteurs : | Mélody Laurent, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Découverte (Paris. 1999) (411, 07/2017) |
Article en page(s) : | p.48-53 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Jeu vidéo [UNESCO] labyrinthe [UNESCO] modélisation informatique |
Résumé : | Etude de la dimension mathématique de la conception d'un jeu vidéo qui concilie liberté du joueur et contrôle de la cohérence globale du scénario du jeu : l'analogie des jeux vidéo avec la typologie des labyrinthes ; les différents labyrinthes correspondant aux jeux de simulation pure ou aux jeux avec modification de l'histoire ; les grands types de labyrinthes ; les jeux en réseaux vus comme un labyrinthe extensible ; les recherches sur l'ergonomie de la scénarisation et sur la modélisation mathématique d'un scénario non linéaire. |
Note de contenu : | Schémas. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF17111415491275 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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161 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |