Poblète Maria.
« "Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire" »
in L'Etudiant (Paris), 416 (06/2017).
Titre : | "Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire" (2017) |
Auteurs : | Maria Poblète, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Etudiant (Paris) (416, 06/2017) |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] élève en difficulté [UNESCO] trouble de l'apprentissage [UNESCO] trouble du développement |
Résumé : | Présentation du parcours personnel d'un jeune "dys" et des moyens qu'il a mis en oeuvre pour faire face aux difficultés rencontrées lors de sa scolarité à l'école primaire, au collège et au lycée, à cause de ces troubles du développement (dyscalculie, dyslexie, dysorthographie et hyperactif) : ses conseils, le soutien de son frère jumeau qui connaît les mêmes difficultés, l'aide apportée par l'auxiliaire de vie scolaire (AVS) et la pratique de l'athlétisme. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
31615 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |