Viguier-Vinson Sophie.
« Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (06/2017).
Titre : | Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme (2017) |
Auteurs : | Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (047, 06/2017) |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Développement intellectuel [UNESCO] trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; l’origine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; l’amélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité d’un accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque d’une "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause. |
Note de contenu : | Bibliographie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
31750 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |