Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Chassey Eric de. « Arts, espace public et tourisme » in Espaces : tourisme et loisirs, 331 (07/2016), p.66-133.

Arts, espace public et tourisme
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Arts, espace public et tourisme (2016)
Auteurs : Eric de Chassey, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Espaces : tourisme et loisirs (331, 07/2016)
Article en page(s) : p.66-133
Descripteurs

[UNESCO] Aménagement urbain

[UNESCO] art

[UNESCO] Espace urbain

[UNESCO] métier : tourisme et loisirs

[UNESCO] Tourisme

[UNESCO] Ville

Mots-clés : street art
Résumé : Les interventions artistiques dans l’espace public, quand elles sont réussies, sont un facteur d’attractivité territoriale. Elles incitent à l’itinérance, qu’il s’agisse de promenade ou de randonnée, ce qui contribue au renouvellement de l’intérêt de la visite touristique. Elles ne sont pas, pour autant, une solution miracle à la revitalisation de destinations en déshérence. Car une intervention artistique ne se construit pas ex nihilo : elle doit être portée par un concept fort et s’appuyer sur un terreau fertile.
Nature du document : documentaire
Année de péremption : 2021

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
30648PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site