Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Rébillard Chloé. « Crowd work, microwork... : l'avènement d'une société post-salariale ? » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 398 (05/2017), p.40-45.

Crowd work, microwork... : l'avènement d'une société post-salariale ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Crowd work, microwork... : l'avènement d'une société post-salariale ? (2017)
Auteurs : Chloé Rébillard, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (398, 05/2017)
Article en page(s) : p.40-45
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] économie numérique

[UNESCO] Emploi

[UNESCO] Travail

Résumé : Présentation des nouvelles formes de travail issues du développement du numérique, à mi-chemin entre salariat et travail indépendant. Historique du "crowd work", du "cloud work" et du "coworking" ; absence de consensus sur la définition du crowd work ; typologie du profil des utilisateurs des plateformes de micro work ; analyse des atouts et des limites de ce type de travail. Encadrés : profils d'utilisateurs.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF17091115571339
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
31622PERPériodiqueCDICDI- rdcSorti jusqu'au 03/01/2025
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site