Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Wolf Nelly. « Représenter une société d'individus » in Textes et documents pour la classe (1975), 1110 (01/05/2017), p.58-63.

Représenter une société d'individus
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Représenter une société d'individus (2017)
Auteurs : Nelly Wolf, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Textes et documents pour la classe (1975) (1110, 01/05/2017)
Article en page(s) : p.58-63
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Condition sociale

[UNESCO] Relation sociale

[UNESCO] roman (forme littéraire)

[UNESCO] thème littéraire

Résumé : Analyse du roman comme représentation de la société : ses atouts pour décrire l'articulation de l'individuel et du collectif ; l'abolition des frontières entre l'individu et le groupe à travers le réalisme et la question de l'énonciation ; l'usage de personnages stéréotypés emblématiques des habitus populaires ; l'emploi de héros critiquant le système de valeur de la société. Encadré : extrait de l'ouvrage "Daewoo" de François Bon.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF17091115571003

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
31747PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site