Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Monnier Emmanuel. « Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? » in Science et vie. Numéro hors série, 278 (03/2017), p.54-64.

Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? (2017)
Auteurs : Emmanuel Monnier, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017)
Article en page(s) : p.54-64
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] neurosciences

[UNESCO] Pédagogie

[UNESCO] Processus cognitif

Résumé : Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF17062009562009

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
31290PERPériodiqueCDICDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site