Mazeau Michèle.
« Quand le langage défaille »
in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.46-47.
Titre : | Quand le langage défaille (2017) |
Auteurs : | Michèle Mazeau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (291, 04/2017) |
Article en page(s) : | p.46-47 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Développement du langage [UNESCO] Psychologie de l'enfant [UNESCO] Trouble de la parole |
Résumé : | Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF1707121450281 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
31385 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |