Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Forster Katie. « Teenagers are 'replacing drugs with smartphones' » in Vocable (English ed.), 755 (27/04/2017), p.28-29.

Teenagers are 'replacing drugs with smartphones'
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Teenagers are 'replacing drugs with smartphones' (2017)
Auteurs : Katie Forster, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Vocable (English ed.) (755, 27/04/2017)
Article en page(s) : p.28-29
Langues de la publication : Anglais
Descripteurs

[UNESCO] États-Unis

[UNESCO] Royaume-Uni

[UNESCO] Smartphone

[UNESCO] Toxicomanie

Résumé : Point sur les effets de l'utilisation des smartphones chez les adolescents et sur la question de la corrélation entre leur généralisation et la baisse de la consommation de tabac, d'alcool et de drogue dans cette même classe d'âge au Royaume-Uni et aux Etats-Unis : les statistiques relatives aux 2 phénomènes chez les 11-15 ans ; les hypothèses des chercheurs quant aux effets des smartphones, des réseaux sociaux et des jeux vidéo sur l'activité du cerveau (système de récompense, production de dopamine...).
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1707121450992

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
31550PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site