Molénat Xavier.
« L'école en quête d'efficacité »
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 111 (02/2017), p.42-43.
Titre : | L'école en quête d'efficacité (2017) |
Auteurs : | Xavier Molénat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) (111, 02/2017) |
Article en page(s) : | p.42-43 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] inégalité scolaire [UNESCO] Politique de l'éducation |
Résumé : | Point sur les faiblesses du système scolaire français et pistes pour l'améliorer et réduire les inégalités : les résultats des enquêtes Pisa et le bilan du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) ; les modes d’accueil collectifs avant la maternelle ; le nombre d’élèves par classe à l’école pré-élémentaire et élémentaire ; les politiques d’éducation prioritaire ; l’orientation des élèves défavorisés ; le climat scolaire ; la ségrégation sociale et la carte scolaire. Encadré : les carences de la formation initiale et continue des enseignants. |
Note de contenu : | Statistiques. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF1705151230780 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
31563 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |