Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce > Marché > Structure du marché
folderConcurrence économique
folderConsommateur

Structure du marché

Voir aussi
  • Étude de marché
  • Monopole

Documents disponibles dans ce descripteur (14)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Restaurant commerciale, la mutation est en route

Article : texte imprimé

Restaurant commerciale, la mutation est en route

Dans Néorestauration (616, 03/2023)
Dans un contexte mouvant, comment se porte la restauration commerciale ? Comment les enseignes s'adaptent-elles aux attentes des consommateurs et à l'inflation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment la consommation a envahi nos vies

Article : texte imprimé

Comment la consommation a envahi nos vies

Benoît Heilbrunn |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
La consommation dans notre vie quotidienne : les origines de la consommation ; les dépenses improductives ; les règles de la société de consommation et ses rapports avec le capitalisme ; le système consumériste et nos pratiques sociales.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La consommation, une invention sociale ?

Article : texte imprimé

La consommation, une invention sociale ?

Philippe Norel |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
Les origines du consumérisme dans le monde : une hausse des revenus et l'élargissement de la consommation des biens ; le développement de goûts nouveaux en Europe, au 17e siècle ; la hausse du revenu des ménages, en Chine, dès le 7e siècle et l'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'expansion globale du désir

Article : texte imprimé

L'expansion globale du désir

Peter Stearns |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
Le développement du consumérisme dans le monde, à partir du 18e siècle : l'apparition de nouvelles techniques marchandes ; l'essor des grands magasins ; les exemples du Japon et de la Chine ; une part de la société globale.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
J'achète donc je suis ?

Article : texte imprimé

J'achète donc je suis ?

Benoît Heilbrunn |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
La pulsion d'accumulation et la surconsommation : un système de classification des biens et des personnes ; la reproduction de structures inégalitaires ; l'extension symbolique de l'individu ; le résultat d'un travail.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La naissance d'une société du confort

Article : texte imprimé

La naissance d'une société du confort

Jan De Vries |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
L'essor de nouvelles pratiques populaires de consommation, au 18e siècle, en Europe : une révolution industrieuse ; la quête du confort et du plaisir ; l'évolution de l'économie familiale ; l'intégration à un monde de marchandises ; le commerce [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Repensons la consommation

Article : texte imprimé

Repensons la consommation

Benoît Heilbrunn |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
La consommation : le rôle de la consommation dans nos vies quotidiennes ; les fondements du consumérisme ; le développement du numérique dans la relation marchande ; la question des marques ; les appels aux changements de nos modes de consommation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Reprendre la main sur les avis clients

Article : texte imprimé

Reprendre la main sur les avis clients

Dans Néorestauration (607, 05/2022)
Si les commentaires en ligne sont un outil d'aide à la décision pour les consommateurs, côté restaurateurs, ils ne doivent pas devenir l'alpha et l'oméga en matière de gestion.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Are we starting to regret our pandemic purchases?

Article : texte imprimé

Are we starting to regret our pandemic purchases?

The Guardian, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (861, 23/12/2021)
Le point sur les achats impulsifs réalisés par les Britanniques pendant les périodes de confinement en 2020 et qu'ils regrettent.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Topo a noté cette enquête

Article : texte imprimé

Topo a noté cette enquête

Vincent Coquaz, Auteur ; Halfbob, Illustrateur |
Dans TOPO (031, 09/2021)
Le point sur le système de notation par le consommateur : l'origine de l'évaluation par point, inventé au 16e siècle par Ignace de Loyola ; la notation sur 20 à l'école en France, inspirée de ce système ; la multiplication de la notation de nomb[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'effet Veblen

Article : texte imprimé

L'effet Veblen

Christian Chavagneux, Auteur |
Dans Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) (123, 07/2021)
Explications concernant la notion d'effet Veblen (ou effet du snobisme) en économie : la question du snobisme qui pousse les riches à se démarquer en dépensant leur argent différemment des autres.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Millennials, ces gourmands qui dopent le hors-foyer

Article : texte imprimé

Millennials, ces gourmands qui dopent le hors-foyer

Dans Néorestauration (579, 11/2019)
Parce qu'ils représentent la moitié des actifs, les 18-34 ans sont au centre des dynamiques de consommation, y compris dans le hors-foyer. Retour sur des consommateurs pour qui le plaisir, le partage, le rapport qualité-prix et l'écologie précis[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Homo oeconomicus : mort et enterré !

Article : texte imprimé

Homo oeconomicus : mort et enterré !

Jean-François Dortier, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (311, 02/2019)
Présentation de l'évolution des modèles économiques relatifs aux déterminants des choix des consommateurs : le modèle classique de l'agent économique rationnel ; les apports de l'économie comportementale ; les différents paramètres à intégrer po[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les dérives du tourisme spirituel : quête de sens ou sens de la quête

Article : texte imprimé

Les dérives du tourisme spirituel : quête de sens ou sens de la quête

Laurent Testot, Auteur |
Dans Le Monde des religions (091, 09/2018)
Le point sur la pratique du voyage spirituel menacée par le consumérisme actuel, le tourisme de masse et les risques d'escroquerie : les trois règles à observer pour préparer son voyage initiatique et éviter les déconvenues.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 14 / 14) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site