Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Pagès Véronique. « Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive » in NRP. Lettres lycée, 073 (01/2017), p.53-57.

Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive (2017)
Auteurs : Véronique Pagès, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : NRP. Lettres lycée (073, 01/2017)
Article en page(s) : p.53-57
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] oeuvre littéraire

[UNESCO] technique d'expression

Résumé : Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Le réalisme dans le roman contemporain" des activités à partir de la lecture cursive de "Dans les rapides" de Maylis de Kerangal : expression de son point de vue de lecteur dans le cadre d'un débat ; analyse d'un extrait de l'oeuvre ; réécriture d'un extrait en respectant le sujet et la focalisation interne.
Nature du document : documentaire
Genre : Séquence pédagogique
Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire
Discipline : Français - Lettres
Année de péremption : 22/03/2017
Ancien numéro de notice : MF17041916202373

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
16695PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site