Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Van Damme Stéphane. « Sciences en société de la Renaissance à nos jours » in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8115 (01/2017), p.2-63.

Sciences en société de la Renaissance à nos jours
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Sciences en société de la Renaissance à nos jours (2017)
Auteurs : Stéphane Van Damme, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Documentation photographique (Paris. 1949) (8115, 01/2017)
Article en page(s) : p.2-63
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] période moderne et contemporaine

Résumé : Dossier sur l'histoire des sciences de la Renaissance au 20e siècle. L'"Ancien régime" des sciences du 16e au 18e siècle et le changement du regard scientifique sur les objets d'études classiques. L'invention de la science moderne au 19e siècle et le règne de la méthode analytique. Au 20e siècle, les sciences dans des sociétés institutionnelles et professionnelles, et leur visibilité sociale et culturelle.
Note de contenu Bibliographie, cartes, plans, statistiques.
Nature du document : documentaire
Année de péremption : 18/01/2017
Ancien numéro de notice : MF1704191620825

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
31083PERPériodiqueCDICDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site