Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Türk Pauline. « La revalorisation du Parlement : jusqu'où ? » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 397 (03/2017), p.13-19.

La revalorisation du Parlement : jusqu'où ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La revalorisation du Parlement : jusqu'où ? (2017)
Auteurs : Pauline Türk, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (397, 03/2017)
Article en page(s) : p.13-19
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Droit constitutionnel

[UNESCO] Parlement

[UNESCO] Vie politique

Résumé : Bilan du processus de revalorisation du Parlement français : les mesures législatives prises pour restaurer l’image des membres du Parlement (obligations de transparence, contrôle des présences et limitation du cumul des mandats), la recherche d’une meilleure représentativité ; l’évolution du rôle législatif du Parlement (la réforme du travail parlementaire, ses résultats et ses limites) ; sa mission de contrôle de l’action du gouvernement et d’évaluation des politiques publiques.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF17062009561276

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
31344PERPériodiqueCDICDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site