Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
« Destinations touristiques rurales. L´émergence d´un marketing de la demande » in Cahiers espaces, 098 (09/2008), p.101-117.

Destinations touristiques rurales. L´émergence d´un marketing de la demande
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Destinations touristiques rurales. L´émergence d´un marketing de la demande (2008)
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Cahiers espaces (098, 09/2008)
Article en page(s) : p.101-117
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] tourisme rural

Résumé : De nombreux territoires de projet (communautés de communes, pays ou parcs naturels), à la faveur de la décentralisation des pouvoirs, s´investissent dans la mise en valeur touristique de leur patrimoine. Ils découvrent à cette occasion la dure réalité de la concurrence et des marchés. Être une destination touristique en espace rural n´est pas donné à chacun.Après avoir éclairé le concept de destination touristique appliqué au territoire rural, cet article analyse les forces et faiblesses des destinations du double point de vue de destination demandée par les clientèles et de destination proposée par les territoires. À partir d´une typologie de problématiques illustratives de configurations territoriales, il isole des paramètres et des leviers stratégiques pour construire les destinations touristiques rurales de demain, au croisement de l´offre touristique locale et de la demande des clientèles. Il propose enfin un renversement de posture et une nouvelle gouvernance locale pour mieux construire et qualifier les destinations touristiques en espace rural.
Nature du document : documentaire
Niveau : BTS
Discipline : Tourisme
Ancien numéro de notice : LPGILPFF080921240001062

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
31015PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site