Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 6 Politique, droit et économie > 6.70 Finances et commerce > Commerce > Commerce électronique

Commerce électronique

Synonyme(s)
Commerce en ligne ;Commerce sur Internet ;Commerce virtuel Cybercommerce
Voir aussi
  • Internet

Documents disponibles dans ce descripteur (41)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Click & Collect, comment franchir le pas

Article : texte imprimé

Click & Collect, comment franchir le pas

Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3736, 26/12/2020)
Fiche de conseils pour mettre en place un service de click & collect dans la restauration : outils digitaux (marketplace, connexion, carte digitalisée, paiement en ligne), offre et gestion des commandes, communication.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde

Article : texte imprimé

Alibaba recrute une armée d'influenceurs pour conquérir le monde

Coco Liu, Auteur |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1549, 09/07/2020)
Dans Nikkei Asian Review [presse japonaise], enquête sur la stratégie de recrutement d'influenceurs internationaux pour le groupe chinois Alibaba : le travail de l'Ukrainienne Valentina Avalon sur la campagne commerciale pour une boutique de vêt[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Acheter d'occasion : bon plan pour la planète, bon plan pour tous

Article : texte imprimé

Acheter d'occasion : bon plan pour la planète, bon plan pour tous

David Namias, Auteur ; Patrick Bertholet, Auteur |
Dans 01net (933, 01/07/2020)
Dossier consacré à l'achat d'occasion et à son impact environnemental : atouts écologiques de l'achat d'occasion, sélection de produits d'occasions, le marché de l'occasion. Encadrés : les produits Apple d'occasion ; comparatifs entre les différ[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La réservation de table en ligne : un canal supplémentaire

Article : texte imprimé

La réservation de table en ligne : un canal supplémentaire

Thierry Longeau, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3701, 02/04/2020)
Le point sur les outils de réservation électronique existant pour les restaurateurs. Comparaison (avantages et inconvénients) entre les différentes solutions technologiques permettant aux clients de réserver en ligne et aux professionnels de la [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Val Cenis se lance dans la tarification dynamique

Article : texte imprimé

Val Cenis se lance dans la tarification dynamique

Dans Les cahiers du tourisme et du fleurissement (67-68, 01/2020)
Première station française à avoir adopté durant l'été la tarification dynamique pour la vente en ligne de ses forfaits de ski. Un pari réussi..
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Conversation avec Olivier Grémillon, Booking.com

Article : texte imprimé

Conversation avec Olivier Grémillon, Booking.com

Linda Lainé, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3185, avril 2019)
Olivier Grémillon a été la cheville ouvrière de l'internationalisation d'Airbnb. Depuis plus d'un an, il a rejoint le siège de Booking.com et gère l'essor des produits non-hôteliers, jusqu'aux locations saisonnières et aux vacances en club.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Disponible
Will Amazon's workers unionise?

Article : texte imprimé

Will Amazon's workers unionise?

The Economist, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (795, 07/02/2019)
Le point sur les conditions de travail dans les centres de distribution de l'entreprise de commerce en ligne Amazon aux Etats-Unis en 2019 et sur la stratégie de la firme face à la possibilité d'une organisation de ses salariés en syndicat. Focu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les mauvais commentaires peuvent aussi être profitables

Article : texte imprimé

Les mauvais commentaires peuvent aussi être profitables

François Pont, Auteur ; Thomas Yung, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3620, 13/09/2018)
Analyse des impacts possiblement positifs, pour un hôtel ou un restaurant, des commentaires défavorables laissés en ligne par les clients sur certaines prestations, à condition de considérer ces retours sur expérience comme moyen d'améliorer le [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La vente en ligne continue sa croissance

Article : texte imprimé

La vente en ligne continue sa croissance

Hugo Albandea, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (306, 08/2018)
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur le commerce électronique en France : sa place dans le chiffre d'affaires des entreprises ; les transformations des relations avec les consommateurs et entre les entreprises ; le rôle croissant des éch[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enquête palmarès 2018

Article : texte imprimé

Enquête palmarès 2018

Dans L'Echo touristique (3178, juillet 2018)
Les trois dossiers suivants sont développés dans ce palmarès : - L'e-tourisme au zénith - Les TO profitent de la reprise économique - Les champions de la croissance et de la rentabilité
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Disponible
Optimiser sa collaboration avec Booking.com

Article : texte imprimé

Optimiser sa collaboration avec Booking.com

Thomas Yung, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3605, 31/05/2018)
Présentation de la plateforme de réservation en ligne Booking.com, outil indispensable pour de nombreux hôteliers : mode de fonctionnement, paramètres à considérer, contrats possibles, taux de commission, contenu fourni... Conseils pratiques pou[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Inditex y el resto del sector textil mudan de piel

Article : texte imprimé

Inditex y el resto del sector textil mudan de piel

M. Nunez, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (763, 19/04/2018)
Le point sur les stratégies des enseignes de prêt-à-porter pour faire face à la concurrence des entreprises de commerce en ligne : le potentiel de la vente sur Internet ; l'exemple des méthodes de l'entreprise espagnole Inditex ; la "fast fashio[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Derrière l'écran

Article : texte imprimé

Derrière l'écran

Dans Parcours (Lognes) (162, 04/2018)
Reportage photographique consacré à l’activité du site de commerce en ligne Showroomprivé : la négociation des partenariats, les ventes, la communication, le service client.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
En ligne

Article : texte imprimé

En ligne

Dans Parcours (Lognes) (162, 04/2018)
Dossier de 2018 présentant les métiers du commerce et de la vente en ligne : e-merchandiser, responsable e-commerce, responsable webmarketing.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Is Amazon too big ?

Article : texte imprimé

Is Amazon too big ?

Rupert Morgan, Auteur |
Dans I love English world (300, 12/2017)
Quelques exemples d'arguments contradictoires sur l'importance du géant américain du commerce en ligne Amazon fondé par Jeff Bezos. Infographie expliquant les caractéristiques d'Amazon.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 41) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site